EDF et la Caisse des Depôts finalisent leur investissement dans NEoT Green Mobility : le premier véhicule de financement axé sur la mobilité électrique

GreenMobility.png

EDF et la Caisse des Dépôts ont finalisé leur investissement dans NEoT Green Mobility après avoir reçu les autorisations réglementaires. NEoT Green Mobility a pour vocation d’investir des montants significatifs jusqu’à plusieurs centaines de millions d’euros en actifs au cours des 5 prochaines années, en France et à l’international. Ce véhicule d’investissement commun sera détenu à 50% par EDF et à 50% par la Caisse des Dépôts.

NEoT Green Mobility permettra aux municipalités et opérateurs du secteur de bénéficier de solutions de mobilité électrique clé en main couvrant potentiellement tout type de transport (notamment bus, camions, trains, bateaux, véhicules industriels, scooters...).

NEoT Green Mobility est désormais opérationnelle et devrait réaliser ses premiers investissements dans les prochaines semaines. La société NEoT Capital est en charge de commercialiser et gérer le développement de ses offres.

« Le développement de la mobilité électrique participe pleinement à la transition énergétique et écologique, l’une des priorités stratégiques de la Caisse des Dépôts. NEoT Green Mobility permettra notamment d'accélérer le basculement des flottes d'autobus de motorisations thermiques vers l'électrique, et de minimiser ainsi tant l'impact atmosphérique (GES, particules fines...) que les nuisances sonores occasionnées par les transports en commun urbains. Par cet engagement nous souhaitons aussi favoriser l’émergence de nouveaux modèles de financement de la mobilité durable au service de la Smart City. » indique Gabrielle Gauthey, directrice des investissements et du développement local de la Caisse des Dépôts.

« A travers sa contribution au sein de NEoT Green Mobility, EDF confirme son soutien à la mobilité électrique et son engagement dans la transition énergétique au cœur des territoires. EDF et ses filiales accompagnent ainsi l’ensemble de ses clients qu’ils soient particuliers, entreprises ou collectivités territoriales vers des modes de mobilité confortables, moins bruyants et limitant les émissions de CO2. Les offres de NEoT Green Mobility viennent naturellement compléter le panel de services offerts par EDF aux entreprises et collectivités locales. » a déclaré Isabel Montelescaut, Chef du Département Mobilité Electrique du Groupe EDF.

 « Nous sommes désormais en position de réaliser les premiers investissements pour accompagner nos partenaires dans le développement de la mobilité électrique. Nous avons l’ambition de jouer un rôle important dans cette transition énergétique et nous nous réjouissons de pouvoir collaborer avec EDF et la Caisse des Dépots qui nous apportent un soutien stratégique très important. » ajoute Pierre Devillard, Directeur Général de NEoT Capital.