Lancement de NEoT Green Mobility : premier véhicule d'investissement axé sur la mobilité électrique avec la Caisse des Dépôts

En partenariat avec des industriels consciencieusement sélectionnés, cette offre permettra aux municipalités et opérateurs du secteur de bénéficier de solutions de mobilité électrique clé en main couvrant potentiellement tout type de transport (notamment bus, camions, trains, bateaux, véhicules industriels, scooters...).

NEoT Green Mobility intègrera dans ses offres :

  • la mise à disposition de l'ensemble des équipements requis (batteries, infrastructure de charge, véhicules…) sur des périodes de 3 à 20 ans selon les besoins des clients
  • le service complet associé à des garanties de service sur toute la durée de vie du contrat (supervision, maintenance, support technique, gestion de la fin de vie et du recyclage...)

« Cette offre globale vise à accélérer le basculement vers la mobilité électrique par les opérateurs et les municipalités. Notre objectif est en effet d’apporter les capacités financières et l’expertise nécessaires pour lever tous les verrous identifiés. » explique Pierre Devillard.

NEoT Green Mobility devrait être opérationnelle au deuxième trimestre 2017, une fois les autorisations réglementaires obtenues. d’autres véhicules de financement sont en cours de développement par NEoT Capital sur d’autres applications de la transition énergétique, et notamment sur les énergies renouvelables réparties.

Schema_FR.png

« Le lancement de NEoT Capital s’inscrit dans notre stratégie claire de participer au développement de ces modèles d’affaires innovants, qui accélèrent la transition énergétique. Les offres de NEoT Capital viennent compléter les outils d’EDF en matière de financement et d’accompagnement des collectivités, des industriels et des entrepreneurs. Nous allons mettre toutes nos énergies pour supporter le développement de NEoT Capital, en lien étroit avec les métiers du Groupe EDF et nos partenaires au sein de NEoT Capital. » précise Philippe Ringenbach, Directeur Investissement et Entrepreneuriat à EDF.

 

« La révolution du transport propre mobiliserait d’immenses besoins en capitaux. Avec l’offre innovante de NEoT capital, le prix de la batterie n’est plus un frein à la transition énergétique. Associées au savoir-faire de Forsee Power en matière de batterie électrique, ces solutions de financement permettent aux clients de NEoT Capital d’optimiser leurs biens d’équipements tout en bénéficiant d’un très haut niveau de service. Forsee Power contribuera naturellement au développement de NEoT Capital, qui constitue un service stratégique à la commercialisation de nos systèmes de batteries intelligentes. » souligne Christophe Gurtner, PDG de Forsee Power.