Navya et NEoT Capital présentent la premiere offre de service de mobilité autonome clé en main

UN PARTENARIAT INNOVANT POUR ENCOURAGER LA TRANSITION VERS LA MOBILITE ELECTRIQUE AUTONOME

NAVYA, leader du vehicule autonome 100% electrique et sans conducteur a pour objectif premier de faciliter l'accès aux solutions de mobilité plus intelligentes, plus autonomes et les rendre accessibles au plus grand nombre.

NEoT Capital (pour "New Energy of Things") est la première société internationale dédiée à l'investissement dans le domaine de lamobilité électrique et des énergies renouvelables réparties. NEoT Capital a récemment communiqué sur le lancement* de son véhicule d'investissement NEoT Green Mobility axé sur la mobilité électrique en partenariat notamment avec EDF et la Caisse des Dépôts..

Les deux sociétés ont signé un partenariat pour développer une offre inédite sur le marché de la mobilité électrique autonome.
Les collectivités territoriales et les entreprises privées bénéficieront de tous les avantages liés à l'utilisation du véhicule autonome, et pourront ainsi choisir la solution la plus adaptée pour assurer leur transition vers une mobilité électrique et autonome.

UNE NOUVELLE OFFRE DE MOBILITE AUTONOME AU SERVICE DES USAGERS

En complément des moyens de transports déjà existants ou pour desservir des sites privés, la NAVYA ARMA se révèle être le véhicule idéal pour couvrir le premier et le dernier kilomètre. Les usagers peuvent ainsi trouver une solution nouvelle et innovante pour organiser leur transport quotidien.

Le véhicule de transport collectif entièrement autonome d’une capacité de 15 personnes permet d’apporter une solution efficace pour fluidifier le trafic urbain et s'intègre parfaitement dans une offre multimodale.

Navya Arma_vehicles.png

La navette autonome rend accessible des zones peu ou pas desservies, mais peut aussi apporter un nouveau confort sur des sites
de type aéroports, campus universitaires, sites industriels, hôpitaux, centres de congrès, parcs d’attractions, etc. L'utilisation de véhicules sans conducteur vise également à réduire le nombre d’accidents de la route, la pollution et apporte flexibilité et souplesse dans l’accès
au transport.

« L'offre de service de mobilité autonome que nous lançons aujourd’hui est une alternative à l’achat très intéressante pour l’exploitant. Elle vient répondre à un besoin croissant d’accéder à des solutions de mobilité plus propres et plus flexibles tout en minimisant l’investissement pour lui substituer un budget de fonctionnement clair et forfaitaire » explique Christophe Sapet, Président de NAVYA.

« Nous sommes heureux de ce partenariat permettant le développement de l’offre très innovante de NAVYA de service mobilité autonome clé en main. Ce partenariat s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de promouvoir la mobilité électrique et le développement de nouveaux modèles économiques. » conclut Pierre Devillard, Directeur Général de NEoT Capital.