NEoT Capital accueille un nouvel investisseur stratégique : Mitsubishi Corporation

NEoT Capital (« New Energy of Things ») annonce l’entrée de Mitsubishi Corporation à son capital.

NEoT Capital a été créée pour répondre à un besoin spécifique : des financements d’envergure pour soutenir le développement international des énergies renouvelables réparties et de la mobilité électrique, rendu possible par l’évolution rapide des technologies de stockage, et notamment des batteries.

Mitsubishi Corporation est une entreprise mondiale qui développe et exploite des entités sur quasi tous les secteurs, notamment la finance industrielle, l’énergie, les métaux, la machinerie, les produits chimiques, les produits de première nécessité et l’environnement.

Mitsubishi Corporation a décidé de devenir un investisseur stratégique de NEoT Capital et d’acquérir une part minoritaire significative dans l’entreprise, aux côtés d’EDF et de Forsee Power. Mitsubishi Corporation offrira son soutien financier, son expertise industrielle et ses implantations à l’international pour favoriser le développement de NEoT Capital, et notamment son expansion à l’international.

« Nous sommes très heureux que Mitsubishi Corporation devienne investisseur stratégique de NEoT Capital. Cette évolution accompagne notre ambition : être un investisseur international de premier plan en matière de mobilité électrique et de services d’énergies renouvelables réparties. Mitsubishi Corporation jouit d’une expertise industrielle solide, d’un large réseau et d’une forte crédibilité partout dans le monde, des atouts sur lesquels nous entendons nous appuyer », explique Pierre Devillard, Directeur général de NEoT Capital.

« Nous sommes heureux de consolider notre collaboration avec EDF et Forsee Power par l’intermédiaire de cet investissement dans NEoT Capital. Nous prévoyons de créer des synergies avec nos activités partout dans le monde et de soutenir le développement de NEoT Capital auprès d’un large éventail de secteurs grâce à notre réseau international », a confirmé Yutaka Kashiwagi, Directeur de la branche environnement de Mitsubishi Corporation.